Les travaux de rénovation de la voirie des Halles commenceront en février 2018. Cette amélioration devrait satisfaire, des riverains particulièrement lassés de voir la chaussée dans un tel état. Entre les nids de poule, les crevasses et les trous d’eau, la refonte semblait inévitable.
Il est prévu de recouvrir la rue de dalles de granit gris. Ce programme est cofinancé par la ville de Paris et par la SemPariSeine (société d’économie mixte chargée du réaménagement des Halles) pour une somme totale de 11,7 millions d’euros.
Ce n’est pourtant pas le seul problème auquel les riverains sont confrontés. Cette voie est réservée uniquement aux piétons, cependant les automobilistes profitent de l’absence de barrières pour se faufiler et se garer sur la chaussée. Une demande de dispositif avec des caméras de surveillance est actuellement soumise au préfet de police.
Dans ce futur dispositif, Il semble aussi important de prévoir des accès spécifiques pour les véhicules de livraison et les coursiers qui doivent acheminer leurs colis et palettes jusqu’aux magasins.
Articles les plus populaires
- 10 nov 2017XIVème arrondissement : moins de feux tricolores sur les carrefoursFin novembre2017, sept carrefours de Paris vont voir leurs feux tricolores disparaître pour une duré...
- 01 déc 2017Rénovation de la voirie des Halles prévue en 2019Les travaux de rénovation de la voirie des Halles commenceront en février 2018. Cette amélioration d...